Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazelles autour du monde
Les gazelles autour du monde
Archives
25 septembre 2007

Premier choc culturel : Le Japon

IMG_0800Avant de regagner le pays du Soleil Levant, nous avons fait escale a Hong Kong...La ville de Jacky Chan!

 

Le JAPON, vrai choc culturel! A peine arrivees a l'aeroport (supra clean avec de vraies orchidees...), nous assistons a une seance de streching : une dizaine d'employes sur la piste face a leur coach, du delire!

   

IMG_0809Le Japon, c'est la super organisation; trop quelquefois, rien n'est laisse au hasard. A peine arrivees, une agence peut s'occuper de reserver gratuitement, une chambre d'hotel et ce, meme pour les retardataires qui debarquent au Japon en pleine saison et sans resa...

 

Une limousine peut nous conduire a l'hotel, la classe! Mais modestes que nous sommes, nous avons pris le metro :) pour Ueno, un quartier tres anime de Tokyo.

 

IMG_1072Waouh, Tokyoooo! C'est electrique! Heureusement que nous avions fait escale a Hong-Kong, cela nous a aide a faire la transition!

 

Bienvenues dans la jungle supra-moderne : des buildings et avenues XXL, des neons, des gens qui courent, des enseignes de luxes, des hotels-minutes, des hotels capsules, des karaokes geants, des metros bondes, des rames "only for women" (si, si, memes que les sieges sont roses!), des salles de jeux, des fashion victims (ca nous manquait!), des "mangas victims" (les memes que dans les BD!!!), le plus grand marche de poissons au monde! (avec des sushis XXXL, c'est Chouchou qui aurait ete contente!), des temples gigantesques, de jolis jardins...
C'est tres paradoxal car le Japon est traditionel et tres moderne a la fois. Le week-end, par exemple, nous avons croise des Tokyoites vetus de kimonos ou tenues traditionelles pour faire leur shopping ou se rendre a une festivite dans la ville. Mais nous avons aussi croise des personnages tout droit sortis des mangas ou des magazines de mode super branchouilles : toutes les coupes de cheveux et couleurs reunies ainsi que les accessoires.

IMG_1174

Mais ce qui est encore plus paradoxal, c'est tout ce bruit, toute cette animation et ce sentiment de solitude...Tous ces jeunes dans les lieux branches face a face et accroches a leur telephone portable (un ordinateur supra developpe qui fait TOUT!) ou leur Playstation portative. C'est aussi tous ces gens qui rentrent du boulot a des heures + ou - tardives, epuises et qui, a peine assis dans le metro, basculent la tete en avant et tombent dans un micro sommeil le temps du trajet...

Publicité
Commentaires
M
nous sommes toujours au rdv sur le blog pour lire et relire les comentaires cela fait rêver. <br /> Merci de nous faire partager vos bons moments car<br /> nous n'avons jamais vu autant de paysages magnifiques, <br /> merci encore une fois.<br /> à bientôt pour la suite des aventures <br /> bisouuuuuuuuus
S
Coucou les filles, c'est encore moi ! Vous avez vu je vous suis depuis le début...Votre description concise du Japon nous fait réellement voyager et partager vos sentiments, cette description ne m'étonne pas du tout. Naima sur la photo dans le marché ça me refait revivre notre voyage inoubliable en Thailande, là où on s'est payé une partie de délire dans le méga marché réputée et où on s'est acheté plein de souvenirs ! Ca te revient ?? Non mais vu ce que tu es en train de vivre, t'as peut-être zappée !<br /> J'ai pas encore visualisé les nouvelles photos de votre site, alors sur ce, je vous quitte car c'est toujours un régale de découvrir aussi vos photos!<br /> Je vous embrasse et à bientôt inshalla,
C
Waouh... je veux moi aussi faire le Tour du Monde !! Tous ces paysages, tous ces visages..ça fait rêver !!<br /> Vraiment non ? Il ne vous est pas possible de faire un petit crochet par l'Ile de la Réunion ? Ca me ferait tant plaisir de vous voir et de vous entendre raconter votre périple !!<br /> Gros bisous<br /> Christine
I
bonjour les filles !!<br /> <br /> je contemple avec joie votre superbe blog ! et je suis heureuse de voir que vos voyages vous reussissent. Vos photoS font rever ;) , c'est alors que je regrette mes jeunes annees ,où j'aurai aimé faire comme vous ! <br /> A votre retour , passez me raconter tout ca , je me ferai un plaisir de vous ecouter :) !<br /> <br /> A tres bientot les globeS troteuses ;) !<br /> <br /> mme Izri , la coiffeuse :D
Les gazelles autour du monde
Publicité
Publicité