Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazelles autour du monde
Les gazelles autour du monde
Archives
28 juin 2007

Muchas gracias!!!

Aprés avoir quitté Céline (snif), nous sommes restées à Lima une semaine où nous y avons retrouvé un ami, Neil ou Tupac (pour les amis!!) Un gars extra!!! si, si!!! Neil vit en France et était de passage à Lima. Il nous a présenté sa famille: sa soeur, ses neveux et nous a invité chez sa maman, une famille géniale et très généreuse! Nous souhaitions, à travers ce petit message, les remercier de tout coeur. Sincèrement, cela nous a fait un bien fou de nous arreter une semaine et de se sentir chez soi : prendre de vrais repas copieux autour d'une table, discuter et tenter de refaire le monde, écouter des morceaux de musiques ou regarder des documentaires pour parfaire notre espagnol...Trop top! Une fois encore : muchas gracias!

PICT1562Après cette pause nous avons filé plus au nord du pays, à la rencontre des montagnes péruviennes...Huaraz! Cette ville nouvelle (détruite par un énorme tremblement de terre en 1970), n'est pas très jolie. Ce qui fait son charme, c'est qu'elle soit nichée entre les cordillières blanche et noire. Cette derniére préserve la blanche du rechauffement...La nature est vraiment bien faite! Nous y avons passé une semaine et avons eu le temps ainsi de parcourir le fameux "camino Santa Cruz", un trek de 4 jours pour voir cette merveilleuse Cordillière blanche : un spectacle splendide! Nous avons également profiter des sentiers, visiter les vestiges de Chavín (civilisation andine) et meme pu faire du cheval, loin du bruit de la ville... Un regal!PICT1504

Avant de quitter le pays, nous avons fait de nouveaux stops: Trujillo, sa plage de surfeurs "Huanchaco" et ses sites témoignant de la présence des civilisations pré-Incas, Moche et Muchu, Chiclayo et son musée exceptionnel (le plus grand et le plus intéressant du pays) et le village de Mancorá (encore les surfeurs et babas cools...) Un bonheur cette diversité! Le Pérou est vraiment un pays à visiter! Nous y avons passé plus d'un mois mais cela n'est pas assez pour le connaitre...Nous reviendrons si Dieu nous le permet!!!

Nouvelle étape, l'Equateur!

A suivre...

Publicité
Commentaires
P
hello , commat allez vous ??? <br /> <br /> je reviens de vacances, et je regrade que raconte les gazelles et ............j' ai fais de belles ballades irlandaises puis en france, avec la région du lac d annecy, le col du petit st bernard, et j'étais sous la pluie trop souvent,la fraicheur, le record c est 9°c dans la journée svp!!ça mérite le respecet en plein mois de juillet, à 1850m d'altitude certes, mais quand m^me, j ai eu du soleil aussi, quand m^me; mais le bo temps, tout ça,avec de la chaleur je l ai trouvé en.... italie, enfin !!!!! il y avaient aussi des moustiques, eux, ils m ont trouvé !!!! je les avais oubliés... ces derniers jours je suis revenue en région parisienne,à clichy sur les berges de la seine, c'est déprimant,il fait un temps morose, pas rose mais tout gris et ça pèle, il y a le boulot, le stress des chefs, des galères en tout genre, bref la routine, pfffffffff ...... la vie est belle<br /> j espère avoir de vos nouvelles, et avoir le plaisir de rever devant vos photos.... elles me font baver d envie .... et elles me font tant de bien, m évader un moment de la réalité quotidienne <br /> gros bisous <br /> ciao ragazza
M
coucou les filles <br /> <br /> je voulais vous remercier pour le magnifique bouquet qui ma fait enormément plaisir <br /> j'espere que vous allez bien et que vous passez de bon moments et vous faite plien de rencontre le depart se fera le 24 amel vous tiendra au courant<br /> bisous à toutes les 2 <br /> à bientot
M
salut les gazelles j espere que vous alle bien c est momo et ses quatre femmes qui vous fais un petit coucou de paris .d apres vos photos vous en profite un maximome et cest un plaisir de nous les faires partage toute la famille vous passe le bonjour en esperent que tout se passe bien pour vous BBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSS A BIENTOT
S
Coucou mes petites gazelles ! Ca fait un bail que je ne vous ai pas envoyé un commentaire, je l'avoue ! Sinon je vois el hamdulillah que vous êtes toujours fidèles à nous partager votre voyage,c'est gentil à vous et vous avez l'ai d'être bien organisé dans la rédaction de vos news. En tout cas, époustouflant, sublime les photos du Pérou le côté typique bien coloré et hep finalement je découvre aussi vos qualités de photographes, elles sont vraiment superbes.Dans le lot, c'est qui qui bosse? Attention Naima te laisse pas faire par la Fadela, on sait jamais.... Dites donc ça avait l'air assez dangereux votre randonnée cyclo en montagne, el hamdulillah, je vois que tout s'est bien passé ça devait être une sacrée dose d'adréaline. Sinon supersympa cette invitation du péruvien, ça a dû vous faire du bien de vous poser et de découvrir un autre aspect du voyage. Je vous embrasse toutes les 2, prenez bien soin de vous et merci encore !<br /> Biz'<br /> NB : Vous m'avez fait sourire dans votre précédent mail quand vous avez écrit "ma mère suit scrupuleusement notre périple", j'imagine et je la comprends aussi c'est normal c'est l'amour que porte votre mère à votre égard et d'ailleurs je l'embrasse aussi elle et ta petite famille !
S
Coucou mes petites gazelles ! Ca fait un bail que je ne vous ai pas envoyé un commentaire, je l'avoue ! Sinon je vois el hamdulillah que vous êtes toujours fidèles à nous partager votre voyage,c'est gentil à vous et vous avez l'ai d'être bien organisé dans la rédaction de vos news. En tout cas, époustouflant, sublime les photos du Pérou le côté typique bien coloré et hep finalement je découvre aussi vos qualités de photographes, elles sont vraiment superbes.Dans le lot, c'est qui qui bosse? Attention Naima te laisse pas faire par la Fadela, on sait jamais.... Dites donc ça avait l'air assez dangereux votre randonnée cyclo en montagne, el hamdulillah, je vois que tout s'est bien passé ça devait être une sacrée dose d'adréaline. Sinon supersympa cette invitation du péruvien, ça a dû vous faire du bien de vous poser et de découvrir un autre aspect du voyage. Je vous embrasse toutes les 2, prenez bien soin de vous et merci encore !<br /> Biz'<br /> NB : Vous m'avez fait sourire dans votre précédent mail quand vous avez écrit "ma mère suit scrupuleusement notre périple", j'imagine et je la comprends aussi c'est normal c'est l'amour que porte votre mère à votre égard et d'ailleurs je l'embrasse aussi elle et ta petite famille !
Les gazelles autour du monde
Publicité
Publicité