Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazelles autour du monde
Les gazelles autour du monde
Archives
21 mai 2007

Dernière étape en Bolivie : Copacabana!

Eh non, ici pas de bikinis rikikis, pas de samba endiablée, pas de belles plastiques, quoi que…Hé hé, nous sommes bien à Copacabana mais en Bolivie! Inutile de vous dire que pour les Boliviens, la vraie Copacabana, c’est ici!!! Cette petite ville au bord du lac Titicaca est super sympa! Tranquille, on peut y passer un peu de temps avant de rejoindre le Pérou par Puno. Ce qui est le plus plaisant à Copacabana, c’est son coté “babacool”. On y croise des gens de tout style, de tout horizon. Nous nous sommes “posées” dans un petit hotel sympa et un peu VIP (une vingtaine de chambres vides!!!), nous faisant profiter d’une vue superbe sur le lac Titicaca (ou Titikaka). Ahhh, le lac Titicaca... Juché à 3820 mètres, l’immense lac Titicaca s’étend à plus de 17 kms de long, 60 kms de large et collectionne les records! Et oui, souvenirs souvenirs scolaires : lac le plus haut du monde, le plus vaste d’Amérique du Sud et le plus grand de la planète à plus de 2000 M d’altitude. Mais la magie des lieux ne doit rien aux statistiques! Depuis la ville de Copacabana, on peut prendre place dans un petit bateau et naviguer jusqu’à l’Ile du Soleil ou de la Lune. Mais pour cette dernière, c’est à bord d’un bateau privé et contre une quarantaine de dollars…Nous avons donc pris l’option “bateau collectif” en direction de la isla del sol.s-serif" size="3">C’est après deux heures de navigation que nous sommes arrivées sur la superbe ile, du coté nord. Nous y avons visité son musée, riche de coraux et vestiges Incas retrouvés sous l’eau avant de suivre un sentier nous menant jusqu’au site archéologique de Pilkokaina, la fontaine de l'Inca et avons marché jusqu'au point de vue de Yumani. Magnifique panorama sur la cordillère Royale. C´est après 3 heures de marche et des couleurs pleins les yeux que nous avons rejoint le sud de l’ile. Juste à temps pour prendre un chocolat chaud en admirant le splendide coucher de soleil, un pur régal! (le coucher car le chocolat, c’était pas trop ca!!!) Bercées par les cris des “burros y burrillos” (anes) rentrant se coucher au village.

A notre tour, après avoir dégusté une bonne soupe à la quinua, faite maison et pris un “maté de coca”, nous sommes allées rejoindre Morphée…

Ce n’est que le lendemain que nous avons repris le bateau en direction de Copacabana avant de rejoindre le Pérou via Puno.

Que dire de cette expérience bolivienne? Exceptionnelle? Inoubliable? Magique? L’envie de revenir et d’y passer plus de temps? Tout y est! Du nord au sud, une diversité de cultures, de coutumes, de croyances, de visages, de tenues vestimentaires, une richesse culinaire (eh non, on n’y mange pas que du riz et du poulet!!!)…Le tout dans le respect des uns et des autres, une lecon de vie pour beaucoup…

C’est la tete remplie d’images et de sourires que nous quittons la Bolive pour le Pérou où de nouvelles aventures nous attendent…

Hasta pronto!

Pisssst: Pour en savoir plus sur le lac, les Inkas…: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aymara

Publicité
Commentaires
P
quelle ballade mes amies, cela donne envie de partir vous rejoindre, le lac titikaka y pa ça m appelle .... votre patate se ressent d ici et c est cool !!!!! merci de nous écrire ce que vous voyez au fil de l eau ..... on en profite aussi <br /> muchos besos, biisous bisous
C
salut les filles<br /> <br /> je vois que votre expedition se passe bien <br /> <br /> je vous fait de gros bisous profiter <br /> <br /> <br /> remplisser vous bien la tete de tous ce que vous voyer et apprener par les habitants<br /> <br /> by by
Les gazelles autour du monde
Publicité
Publicité